Accueil » Le métier de chasseur immobilier ?

Le métier de chasseur immobilier ?

Depuis le début du XXIe siècle, le métier de la recherche immobilière s’est développé en France grâce aux programmes télévisés. De quoi s’agit-il ? A qui s’adresse-t-il ? Quels sont ses avantages ?

Que fait exactement un chasseur de propriétés ?

chasseur immobilier 2Les chasseurs immobiliers recherchent la propriété de rêve de leurs clients, c’est-à-dire une propriété qui répond autant que possible à toutes leurs exigences. Alors que les agents immobiliers travaillent sur la base de leurs propres propriétés, les chasseurs de propriétés recherchent sur l’ensemble du marché. Ils n’ont pas d’intérêt direct à proposer un bien plutôt qu’un autre. La seule motivation du chasseur immobilier est de trouver des biens qui répondent aux attentes du client.

Comment fonctionne le service de chasseur immobilier ?

Lors de la réunion initiale, le chasseur aide le client à définir le projet. Ce cahier des charges est très précis mais peut évoluer en fonction des besoins du client. Si le professionnel décide que les souhaits du client peuvent être satisfaits de manière positive, la phase de recherche commence, qui doit être exclusive. Le chasseur peut activer son réseau et effectuer une première sélection de biens. Une fois l’enquête terminée, un rapport est envoyé au client, lui suggérant de visiter les propriétés les plus prometteuses. Une fois que le client est convaincu d’avoir trouvé le bien idéal, le chasseur immobilier négocie le prix avec le vendeur ou son agent et accompagne l’acheteur dans toutes les démarches administratives jusqu’à la signature du contrat d’achat chez le notaire.

Qui peut bénéficier des services de chasseur immobilier ?

chasseur immobilier 1Contrairement à la croyance populaire, les services le réseau des professionnels de l’immobilier ne sont pas réservés à l’élite (propriétés de prestige). En règle générale, l’ investissement dans les services d’un chasseur immobilier serait judicieux pour les personnes qui :

  • ont peu de temps à consacrer à la recherche,
  • ne veulent pas effectuer plusieurs visites chronophages,
  • en déplacement (par exemple, achat d’une résidence secondaire en raison d’une mutation professionnelle, d’un déménagement, etc.)
  • les expatriés qui reviennent en France)
  • manquent de réponse sur un marché très tendu.

Il est également utile pour ceux qui veulent avoir l’esprit tranquille et sécuriser leur marché.

Quels sont les avantages de chasseur immobilier ?

Le rapport qualité/prix du bien acheté après négociation, la simplicité, le gain de temps, le professionnalisme, l’objectivité et la tranquillité d’esprit. …… Les avantages sont innombrables. Si vous manquez de temps, si vous avez un projet dans un endroit éloigné, ou si vous avez besoin d’une personne qui vous accompagne de A à Z pour trouver le bien idéal, le service de chasseur immobilier est à votre disposition.

Combien coûte un chasseur immobilier ?

chasseur immobilierDe nombreux facteurs influencent le prix du service, notamment la politique tarifaire de l’expert, la localité et le prix de vente du bien. La commission est de 5 % maximum du prix de vente, ce qui est tout à fait raisonnable pour un service privé. Ce pourcentage est d’autant plus intéressant que les chasseurs sont rémunérés en fonction du succès de leurs missions. Ils ne perçoivent leur commission que lorsque l’ acte de vente est signé chez le notaire. Comparez différents chasseurs de têtes et vérifiez s’ils offrent tous les mêmes services d’assistance complets, s’ils disposent d’outils numériques de pointe et, tout aussi important, si vous pouvez établir une bonne relation avec le poste.

Revenir en haut de page