Chaque matin, vous vous réveillez et devez passer peu de temps devant le miroir pour peindre ? Beaucoup de femmes en rêvent. Le maquillage permanent semble être devenu une réalité. Mais qu’est-ce que le maquillage permanent ? Quelles sont les précautions à prendre ? En quoi diffère-t-il du maquillage semi-permanent ?
Le maquillage permanent : une définition
Qui n’a pas rêvé de se réveiller en étant radieux ? Des sourcils parfaitement entretenus, des yeux de cerf dans les yeux, des lèvres maquillées. Il existe un moyen d’obtenir cet effet. Le maquillage permanent, ou le bronzage pour être précis.
Le soi-disant maquillage permanent est en fait du bronzage. Les professionnels qui pratiquent ces procédures cosmétiques utilisent des micro-aiguilles qui libèrent des pigments. Ces pigments ne pénètrent que dans les couches superficielles de la peau. À cet égard, la dermopigmentation diffère du tatouage, qui peut être permanent.
Cependant, la durée d’un tatouage dépend de l’individu et de son maquillage. Plus la coloration des lèvres et des sourcils est claire, plus la durée du maquillage est courte. Cela peut aller de trois ans à plus de dix ans.
Quelle est la différence entre le maquillage semi-permanent et le maquillage permanent ?
Les deux termes ne sont pas vraiment différents pour une raison simple : le maquillage n’est jamais permanent. Il ne sera jamais plus ou moins qu’un tatouage. D’une part, l’effet est trop sombre et peu naturel, et d’autre part, il est impossible d’inverser la tendance au fil du temps.
Le terme « semi-permanent » est donc plus correct.
Les raisons de désirer un maquillage permanent
Varie selon l’âge.
Il existe différentes raisons de recourir au maquillage permanent. Pour les jeunes femmes, il s’agit de gagner du temps le matin et de pouvoir se maquiller en toute confiance sans avoir à se maquiller davantage. Ces dernières années, le tatouage des sourcils est devenu le traitement le plus populaire.
Pour les femmes plus âgées, le maquillage semi-permanent peut être une option pour réduire la perte d’éclat générale. Le bronzage des lèvres a pour effet de repulper et d’embellir les lèvres. S’ils ont perdu leur forme au fil des ans, ils peuvent devenir bouffis. La correction des rides entre les sourcils est également un moyen efficace de rajeunir le visage.
Maquillage naturel
Un nombre croissant de salons de beauté spécialisés proposent un maquillage permanent très naturel pour obtenir le résultat souhaité. Cependant, il est hors de question d’éviter le maquillage brillant. Le plus important, cependant, est de tenir compte des préférences et du style du client.
Résoudre un problème difficile
En outre, le maquillage permanent n’est pas un processus simple. Il s’agit d’une solution efficace au risque d’amas si les sourcils sont trop effacés ou clairsemés.
Dans le cas des sourcils, le maquillage permanent est également un moyen efficace de traiter les effets esthétiques de la maladie. Après une chimiothérapie ou une épilation, le maquillage permanent peut être une solution intéressante. À condition, bien sûr, que les bons professionnels soient impliqués.
Précautions et règles
La dermatomalacie diffère du tatouage classique, qui est véritablement permanent, mais les mêmes règles s’appliquent. Cela vaut tant pour l’activité professionnelle que pour l’hygiène.
Par conséquent, n’importe qui peut ouvrir et s’enregistrer en tant que praticien du maquillage permanent s’il est accrédité. Cependant, les professions cosmétiques nécessitent une réglementation plus stricte et une certification obligatoire pour remplir leurs obligations.
Il est donc conseillé de faire appel à un institut de beauté ou à une clinique spécialisée dans le maquillage permanent. Vérifiez leur réputation, leur respect des règles de santé et d’hygiène et la qualité des pigments qu’ils utilisent. Les pigments qui se détériorent mal avec le temps peuvent prendre une couleur étrange au fil des ans.
Enfin, la pigmentation de la peau est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies de la peau, de diabète ou de déficiences immunitaires.
Douleur et cicatrisation après un maquillage permanent
Le maquillage permanent est plus inconfortable et picotant que douloureux. Il est définitivement moins douloureux que les tatouages, bien que cela varie d’une personne à l’autre.
Les tatouages des sourcils, des yeux et des lèvres durent également une semaine. Nous vous aidons à faire en sorte que tout se passe aussi bien que possible. Vous aurez une cicatrice, mais il est préférable de ne pas la toucher. Cette période est importante pour la couleur.