Rapides et efficaces pour lutter contre les embarras des embouteillages, les taxi moto sont de plus en plus utilisés par les parisiens pour se déplacer dans les périphéries de la ville. En plus d’être pratique,ce mode de locomotion est économique et confortable. Mais comment ça fonctionne ?
La réservation
Avant de passer votre réservation, il est d’abord primordial de choisir une agence sûre offrant une meilleure qualité de service. Ensuite, vous aurez trois possibilités pour confirmer votre service, telles que :
Par un appel téléphonique
Pour plus de certitude, il est toujours préférable de passer votre réservation par appel téléphonique.Ainsi, vous pourrez discuter directement les points de rencontre, les coûts du transport et toutes les conditions que vous voulez imposer.
Par SMS
Vous pouvez également réserver votre service en envoyant un message au contact de votre agence de taxi moto. À cet égard, vous devez-y mentionner votre nom et prénom, l’adresse de départ, la destination et votre horaire.Vous aurez ensuite un retour pour la confirmation du service avec les tarifs de la course.
Par internet
La réservation en ligne consiste à accéder à la plateforme de votre agence taxi moto pour constituer toutes les informations nécessaires afin de conclure votre rendez-vous. Cette méthode vous offrira plus de sécurité et vous obtiendrez les réponses par mail.
Le déplacement en taxi moto
Une fois que votre réservation est fixée, un chauffeur de taxi moto vous attendra à l’adresse de départ et au temps prévu. Vous serez ensuite transporté sur lamoto en toute sécurité jusqu’à arriver à destination. Le paiement de la course s’effectue soit auprès du chauffeur soit en ligne vis-à-vis d’un servis sécurisé.
Les éléments rattachés aux taxi moto
Les éléments suivants doivent être pris en compte lors d’un déplacement en taxi moto :
Le chauffeur
Pour la garantie de votre sécurité, le conducteur du taxi moto doit êtreune personne qualifiéeet possédant un permis moto catégorie Adepuis plus de 5 ans.
La véhicule
La moto chargée pour votre transport doit être adaptée à vos besoins, notamment en termes de confort, de vitesse et de capacité. Ainsi, lors de votre réservation, ce point doit être mentionné davantage.
Les conditions rattachées aux taxi moto
Le taxi moto est un service de déplacement réglementé. Donc, il doit suivre certaines normes, à savoir :
La garantie de sécurité
Comme tous les autres moyens de transport, les taxi moto sont soumises à des règlements stricts selon les normes mentionnées dans le code de la route. Du coût, vous serez dans l’obligation de porter les équipements de sécurité, notamment un casque avec intercom, une veste de protection, un tablier passager, une paire de gants, un imperméable et un kit d’hygiène.
Le port des bagages
Le port des bagages est autorisé dans le domaine du taxi moto, mais fixé selon la capacité du véhicule qui vous transportera. Toutefois, il est strictement interdit de surcharger le véhicule pour éviter qu’il se déstabilise au cours de la route.