Accueil » Astuces pour réparer le tactile d’un téléphone portable

Astuces pour réparer le tactile d’un téléphone portable

Suite à quelques accidents, il arrive que le tactile de votre téléphone portable se mette à dysfonctionner. Que faire ? Dans cet article, nous vous donnons quelques petites astuces pour le réparer vous-même.

Que faire si l’écran tactile de votre téléphone ne répond pas ?

Nombreux facteurs conduisent votre écran tactile à ne plus répondre. Souvent, il n’est pas nécessaire que vous dépensiez une énorme somme d’argent. Il suffit d’une petite manipulation pour que tout retourne dans l’ordre. L’option « Redémarrer » en fait d’ailleurs partie.

Redémarrez votre téléphone

réparer le tactile d’un téléphone 3Une manipulation assez facile à réaliser est le redémarrage. Le fait de redémarrer son téléphone quand le tactile ne répond pas peut résoudre le problème. Il permet de régler les anomalies de votre appareil en seulement quelques secondes. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de cliquer sur « Redémarrer ».

Au cas où l’écran ne répond pas, maintenez le bouton « marche/arrêt » pendant quelques secondes jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne. Si le redémarrage n’a rien changé à votre écran tactile, essayez d’autres méthode pratiques.

Nettoyez l’écran

Il faut savoir que la partie tactile d’un smartphone ne supporte pas l’humidité, les saletés ainsi que les graisses. En contact avec ces derniers, elles ont tendance à « buguer » jusqu’à ne plus répondre. Face à ce problème, la priorité est de nettoyer l’écran.

Mais attention, pas avec n’importe quelles substances. L’écran tactile peut être fragile, ainsi, prenez garde à ne jamais l’enduire de produits chimiques. À la place, prenez un chiffon en microfibre pour effacer le tactile avec. Une fois l’écran propre, assurez-vous, à votre tour, d’utiliser le téléphone les mains propres.réparer le tactile d’un téléphone 1

En cas de fissure, quelles solutions adopter ?

Le problème s’avère plus grave qu’un tactile qui ne répond pas ? En effet, admettons que vous ayez fissuré votre écran et que n’avez pas assez d’argent pour le remplacer. Des solutions faciles d’accès peuvent être entreprises sans pour autant effectuer de grandes dépenses.

Utilisez du bicarbonate de soude

réparer le tactile d’un téléphoneL’utilisation du bicarbonate de soude est une méthode souvent suggéré en ligne. Il est à noté que ce n’est pas un remède miracle. Elle n’agit pas pourfaire disparaître les fissures de votre écran. En revanche, elle aide à les couvrir pendant un laps de temps.

Tout d’abord, vous devez préparer afin d’obtenir une pâte épaisse avec le mélange de deux bicarbonates de soude et de l’eau. Cette pâte, vous l’utiliserez pour frotter tout doucement votre écran. Si cette astuce ne parvient pas à couvrir les imperfections de votre écran, il est recommandé d’utiliser une glace de protection

Utilisez une glace de protection

Souvent sous estimé et considéré comme non important, l’utilisation d’une glace de protection sert à prévenir des fissures. En effet, cette glace a une double fonction. Non seulement elle épargne votre écran d’être endommagé, mais elle évite aussi que les fissures ne s’aggravent. Il est plus recommandé de l’appliquer seulement s’il n’y a pas d’éclats de verre manquants.

Revenir en haut de page