Accueil » Déshumidificateur dans la maison : pourquoi est-ce important ?

Déshumidificateur dans la maison : pourquoi est-ce important ?

Dans la plupart des maisons, pour ne pas dire dans toutes, il y a des coins qui sont plus sujets aux problèmes d’humidité. Que ce soit à cause d’une mauvaise ventilation, parce que la zone en question est souvent en contact avec de l’eau ou à cause du matériau dont elle est faite, elle accumule peu à peu l’humidité, la moisissure et les odeurs désagréables. Connaissez-vous les avantages de l’installation d’un déshumidificateur dans la maison ?

Si beaucoup de gens ont tendance à penser qu’un déshumidificateur dans la maison est un appareil de luxe, il est certain que le fait d’en avoir un nous procure des avantages qui vont au-delà de la prévention des taches d’humidité disgracieuses sur les murs. Parce qu’il aide à se débarrasser des moisissures et des acariens qui prolifèrent dans ces environnements, il offre des avantages directs pour notre santé.

En effet, selon une étude publiée dans Enviromental Health Perspectives, l’humidité et les moisissures sont associées à un risque accru d’allergies et de problèmes respiratoires. Dans cette optique, nous devons savoir qu’avoir un déshumidificateur à la maison est synonyme de bien-être. C’est pourquoi nous allons ici discuter en détail de ses avantages et vous expliquer quelles sont les meilleures options.

Qu’est-ce qu’un déshumidificateur ? Pourquoi avoir un déshumidificateur chez vous ?

Un déshumidificateur est un appareil qui a pour fonction de réguler l’humidité qui s’accumule dans les différents coins de la maison, en particulier dans ceux qui sont mal ventilés. Il fonctionne grâce à un évaporateur, dont la température est inférieure au point de rosée, et au moyen duquel passe un courant d’air qui condense l’humidité et la collecte dans un dépôt.

Lorsque l’air sèche et se refroidit, il passe dans un condenseur qui lui permet de revenir à la température ambiante, ce qui abaisse le taux d’humidité. Tout cela, comme nous le disions, offre des avantages considérables. D’une part, elle empêche les espaces, les meubles et les appareils de se détériorer prématurément en raison de l’humidité ; d’autre part, elle protège la santé de la famille.

Aujourd’hui, nous pouvons les acheter au supermarché, en différentes versions et commercialisés par différentes marques. Et pourtant, en termes de qualité et de bénéfices, nos conseils vont aux déshumidificateurs De Longhi, la marque numéro un dans la vente de ces appareils qui, de plus, compte sur une gamme de produits certifiés par l’Allergy Standard Foundation. Cette certification indique qu’il s’agit d’un produit adapté aux personnes souffrant d’asthme ou d’allergies.

Améliore la qualité de l’air

Avoir un déshumidificateur dans la maison est devenu un problème de santé. Même si nous l’ignorons, l’accumulation de poussière, d’allergènes, de poils d’animaux et de moisissures fait partie des facteurs dissuasifs des allergies et des troubles respiratoires. En outre, comme le souligne une publication du Centre de contrôle et de prévention des maladies, elles peuvent également provoquer des malaises au niveau de la peau et des yeux.

Heureusement, grâce à des déshumidificateurs comme ceux de la gamme DEX ou DDSX de De Longhi (tous certifiés sauf le modèle DEX210), nous pouvons nettoyer l’air des allergènes et des poussières de l’environnement et ainsi assurer un environnement plus sain pour toute la famille. Nous réduirons ainsi le risque de problèmes cutanés et respiratoires, tout en libérant les espaces des acariens, des moisissures et des odeurs désagréables.

Revenir en haut de page