Accueil » Comment choisir un lit mezzanine pour les enfants ?

Comment choisir un lit mezzanine pour les enfants ?

La chambre de Gabry est petite et elle était pleine : jeux, lit, poupées, cuisine… heureusement, l’armoire encastrée ne prenait pas trop de place, mais de toute façon, l’espace de la chambre était également occupé par une deuxième armoire à deux portes et une commode…

Conclusion ? Au cours de la dernière année de maternelle, dans la chambre de Gabry, il n’y avait pas de place pour un bureau et un coin livre.

C’était un projet difficile car les murs les plus longs étaient tous occupés par des éléments structurels : sur le mur de gauche, l’armoire murale, dont les portes doivent pouvoir s’ouvrir, et sur le mur de droite, la fenêtre. Les murs étaient… très courts et occupés par la tête du lit à l’arrière et la porte d’entrée et l’armoire du côté opposé.

Parmi la large gamme de lits d’enfants sur le marché, nous avons choisi Wickey, la marque allemande qui propose un large éventail de produits en bois pour enfants, tels que des jouets de jardin, des ensembles avec balançoires et toboggans et des maisons de jeux. Les produits sont tous conçus et fabriqués en Allemagne et la marque a vraiment une grande expérience dans la construction de meubles d’intérieur et d’extérieur pour enfants en bois massif.

Nous avons choisi le lit loft pour enfants Wickey Crazy Island parce qu’il résumait toutes les caractéristiques dont je vous ai parlé et qu’il était très adapté à la petite fille de 5 ans.
La chambre de Gabry a enfin pu ajouter le bureau et les étagères à livres et a gagné de l’espace car la commode a été déplacée sous le loft. Il n’y a aucun risque de chute car le toit et les côtés du lit du loft pour enfants de Wickey Crazy Island empêchent les chutes, tandis que le plaisir est garanti : avec le périscope (qui peut être placé où vous voulez), vous pouvez vous lancer dans mille aventures dans le monde de la fantaisie ! Les fenêtres qui peuvent être ouvertes donnent à vos enfants l’impression d’être dans un vrai château !

Le matériau est du bois de pin nordique, avec des planches lisses et non traitées : un matériau naturel, sans produits chimiques et nocifs, qui devient de plus en plus beau au fil du temps et qui permet des solutions de personnalisation infinies grâce à la possibilité de le peindre, d’y coller des autocollants, des dessins, etc.

Par rapport aux autres lits loft, le lit Wickey Crazy Island a valu à la chambre de Gabry un mur : ce mur peut devenir un maxi tableau noir, une planche à dessin ou même une solution de cintre avec quelques boutons ici et là !

Revenir en haut de page