Accueil » Quelles sont les touches de numérotation rapide utiles ?

Quelles sont les touches de numérotation rapide utiles ?

De nombreux téléphones pour personnes âgées sont dotés de touches de numérotation rapide pratiques. Ces derniers peuvent être utilisés pour établir l’appel souhaité en appuyant sur un bouton, ce qui évite le fastidieux processus de composition du numéro. Les utilisateurs ayant des problèmes de mémoire apprécieront particulièrement cette fonctionnalité. Mais la question est de savoir comment cette fonction a été mise en œuvre. Parce que certaines touches de numérotation rapide annoncées se révèlent n’être rien d’autre que la double attribution déjà possible des touches du pavé numérique. Une bonne solution consiste à utiliser des touches clairement séparées avec un affichage de couleur différent de celui des autres touches – et ce n’est qu’alors que vous obtiendrez des points supplémentaires dans le score du test.

Certains modèles, tels que le Doro PhoneEasy 331ph, permettent même aux touches d’avoir une photo du contact. Ainsi, vous n’avez pas à vous souvenir de la clé à laquelle vous avez attribué un numéro. Un téléphone DECT avec station de base est avantageux dans ce contexte. En effet, contrairement à un téléphone filaire classique, il y a beaucoup de place sur la station de base pour attacher des boutons de numérotation rapide. D’autres téléphones, en revanche, se limitent à des boutons latéraux sur le combiné, de sorte que le design ne semble pas trop manifestement destiné aux utilisateurs âgés.

Quels sont les pièges que les magazines de test voient dans les fonctions d’appel d’urgence ?

smartphoneTout comme les téléphones portables pour les personnes âgées, certains téléphones fixes sont maintenant dotés d’un bouton SOS pour passer un appel d’urgence. Dans les versions DECT, il est généralement situé à l’arrière du combiné et, lorsqu’il est activé, il appelle un numéro préalablement défini. Il peut s’agir d’un parent, du service de soins infirmiers ou même du service de secours. Il faut veiller à ce que la fonction établisse également une connexion mains libres afin que le combiné n’ait pas à être porté à l’oreille. En effet, il se peut qu’il n’y ait pas assez de puissance pour le faire en cas d’urgence. En outre, les magazines de test soulignent à plusieurs reprises que ces systèmes d’appel d’urgence ne doivent pas tomber en panne à cause d’un répondeur. Les variantes intelligentes nécessitent donc une confirmation de frappe de la part de l’appelant.

Quelle est l’heure d’appel sur les téléphones des seniors ?

Alors que les téléphones à fil n’ont jamais besoin d’être rechargés, les modèles DECT offrent une plus grande liberté de mouvement dans la maison. Afin de garantir que même les personnes oublieuses ne se retrouvent pas soudainement sans connexion vocale, il est essentiel de disposer d’une grande batterie. Le paysage de test actuel montre des temps de conversation de 14 à 20 heures, ce qui signifie que les modèles pour seniors ne sont qu’une tique de mieux que les téléphones sans fil classiques, qui fonctionnent de 12 à 17 heures. Rien que pour cette raison, il n’est pas nécessaire d’appeler un téléphone pour personnes âgées.

Revenir en haut de page