Le réservoir d’eau chaude est le réservoir d’eau chaude à l’intérieur des bâtiments. La quantité d’eau suffisante pour l’utilisation est fournie dans ce réservoir. Dans le cadre du système de chauffage central, le réservoir de stockage est placé à proximité de la chaudière. La capacité d’eau non requise pour le circuit de chauffage est ensuite utilisée pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire. Selon la source de chaleur, des réservoirs de stockage d’eau chaude directs et indirects sont disponibles sur le marché.
Quel est le rapport entre le réservoir d’eau chaude et le chauffe-eau instantané ?
Le réservoir d’eau chaude est idéal pour un approvisionnement constant et complet. La source d’énergie du système de chauffage sert également de générateur de chaleur. Le chauffe-eau instantané, en revanche, ne chauffe qu’à l’endroit où il est branché. Cependant, surtout pour les zones individuelles non reliées entre elles et pour les éventuelles adaptations dans la salle de bains ou la cuisine, il fournit de l’eau chaude rapidement et en quantité suffisante.
Quelles sont les différences entre la chaudière et le réservoir de stockage ?
Pour l’usage quotidien, le chauffe-eau est un petit cas particulier du réservoir d’eau chaude. Le rendement élevé du réservoir de stockage, dû au raccordement au système de chauffage, n’est parfois pas garanti avec des tuyaux à distance.
peut être maintenue. Ainsi, la chaudière sert souvent de module supplémentaire pour la préparation d’eau chaude dans les cuisines et les salles de bains.