Pour que les jeux dans le jardin soient amusants à long terme et ne nuisent pas aux enfants, la sécurité est un aspect important de la conception des jardins.
Protection contre les blessures
Les équipements de jeu dans le jardin doivent être stables, sûrs et conçus de manière à ce que les enfants ne puissent pas être blessés par eux. Le bois raboté aux coins arrondis réduit le risque de blessure par des arêtes vives ou des éclats. Il est également important que les clous et les vis soient toujours bien enfoncés dans le bois et ne dépassent pas.
L’équipement de jeu doit avoir une capacité de charge suffisante pour que plusieurs enfants puissent jouer dessus en même temps sans problème, et ne pas être trop haut pour que personne ne puisse être gravement blessé en cas de chute. En outre, un revêtement de sol souple constitué de paillis d’écorce ou d’un matériau similaire devrait amortir une chute. Les barreaux et autres doivent être construits de manière à ce que les enfants puissent les saisir de toute leur main et bien s’y tenir.
Protection contre la pluie et le soleil
Lorsque les enfants sont occupés à jouer, ils oublient le temps et quelques heures peuvent rapidement passer dehors dans le jardin. Les parents doivent donc toujours veiller à ce que leurs enfants ne restent pas trop longtemps au soleil.
La peau des bébés et des jeunes enfants est très sensible car elle est encore assez fine et sa propre protection contre les rayons UV n’a pas encore été formée. C’est pourquoi il convient d’éviter tout contact excessif avec le soleil.
Un parasol est donc indispensable pour un jardin adapté aux enfants. Il protège efficacement contre les rayons directs du soleil et contre les pluies spontanées. Cela signifie que les enfants ne doivent pas nécessairement entrer lorsqu’ils sont au milieu d’un jeu.
Les parasols sont disponibles en plusieurs modèles, c’est pourquoi ils peuvent être utilisés de différentes manières. Ils servent de toit protecteur pendant le pique-nique des enfants ou au-dessus du bac à sable. Comme le stand central de parapluies peut être une nuisance avec les parapluies du centre, les parapluies à feux de circulation sont mieux adaptés aux activités des enfants. Ici, le porte-parapluie se trouve sur le côté et le parapluie peut être positionné comme vous le souhaitez. En outre, la zone d’ombre est plus grande avec un parapluie de feux de circulation.