Une pompe de puits profond est très utile. Cependant, il y a beaucoup à prendre en compte lors du choix de la pompe et de sa mise en service. Nous avons répondu aux questions les plus importantes ci-dessous.
Qu’est-ce qu’une pompe de puits profond et à quoi sert-elle ?
Les pompes pour puits profonds permettent d’utiliser les eaux souterraines ou les réservoirs d’eau profonde. Vous pouvez donc prendre en main l’approvisionnement en eau de votre jardin ou même de votre maison.
Fondamentalement, on peut distinguer les pompes selon leur principe de pompage, leur compatibilité avec le sable, le modèle, leur diamètre et surtout la capacité de pompage.
La capacité d’une pompe de puits profond doit correspondre à la zone d’application. Il doit fournir la quantité d’eau souhaitée à la pression requise.
Pour quelle hauteur de refoulement une pompe de puits profond est-elle conçue ?
Si vous prévoyez ou avez déjà foré un puits ou disposez d’une citerne (citerne d’eau de pluie), la hauteur de refoulement est l’un des facteurs décisifs dans le choix de la bonne pompe pour puits profond.
La hauteur de refoulement est mesurée depuis la sortie de la pompe (la pompe de puits profond suspendue dans le tuyau du puits) jusqu’au robinet (par exemple un robinet d’eau).