Plus on monte dans l’échelle des âges, plus il nous est difficile de maintenir notre poids. Notre métabolisme devient léthargique, la ménopause devient plus difficile, et le corps ne participe plus facilement à toutes les activités. Il est donc naturellement plus difficile de perdre quelques kilos pour se sentir à nouveau en forme et plein de vitalité.
Mais ce n’est pas impossible ! Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’endurance, de l’exercice et des habitudes alimentaires saines. Ces conseils vous aideront à perdre du poids, à vous sentir bien à nouveau et à être en meilleure santé :
Assaisonnez vos repas
Les scientifiques ont découvert dans une étude de 2011 que les personnes qui ajoutaient du poivre de Cayenne à leur repas avaient moins d’envies d’aliments sucrés ou gras. On dit aussi que le piment de Cayenne et la chaleur en général stimulent le métabolisme. Cela vous aidera à maintenir ou même à réduire votre poids.
Manger à nouveau comme un enfant
« Avez-vous déjà remarqué qu’il faut une éternité aux enfants pour finir leur assiette ? Regardez ça ! Les résultats d’une étude réalisée en 2015 montrent que les personnes testées qui ne prenaient qu’une bouchée toutes les 30 secondes étaient pleines avant que l’assiette ne soit vide. En effet, la sensation de plénitude ne se produit qu’après un certain temps. De cette manière, vous pouvez facilement économiser des calories et donc des kilos en permanence. Nous avons tendance à manger plus de nourriture que ce dont nous avons besoin et que ce que nous pouvons brûler.
«