Accueil » Comment économiser l’eau lors de l’arrosage de votre pelouse et de votre jardin

Comment économiser l’eau lors de l’arrosage de votre pelouse et de votre jardin

Il est préférable d’arroser votre pelouse tard dans la soirée, la nuit ou tôt le matin, vous aurez alors le moins de pertes par évaporation car le sol s’est refroidi. En outre, les plantes peuvent alors déjà traiter l’eau et se préparer à la chaleur pendant la journée. Si vous tondez le paillis régulièrement, vous réduisez le taux d’évaporation du sol en plus. Placez les arroseurs de manière à ce que les zones pavées ou les murs de la maison ne soient pas arrosés. Une portion supplémentaire d’engrais potassique avec Patentkali en été est également destinée à favoriser la croissance des racines du gazon et à augmenter sa capacité d’absorption de l’eau.jardin

Pourquoi il faut garder la pelouse et le jardin uniformément humides

De nombreuses plantes se développent mieux avec une humidité uniforme. Mais : un léger assèchement de la motte avant l‘arrosage devrait stimuler la croissance des racines.

Pourquoi il faut mieux garder les feuilles sèches lors de l’arrosage

Les feuilles humides sont plus sujettes aux attaques fongiques que les feuilles sèches. Et les feuilles mouillées exposées au soleil sont plus susceptibles d’avoir des marques de brûlure en raison de l’effet de verre brûlant des gouttes d’eau. Bon à savoir également : une pelouse humide attire les escargots.

Revenir en haut de page