Dans l’habitat naturel des hamsters, il est très sec et les quelques plantes se flétrissent rapidement. Les graines sont recherchées par de nombreux animaux. Les petits rongeurs « amassent » donc leurs réserves de nourriture dans les terriers. Apprenez ici comment fonctionne l’alimentation des hamsters de compagnie.
Nourrissez-vous régulièrement – votre hamster a besoin de cette nourriture !
Bien que les hamsters rassemblent leur nourriture en stock, il est bien sûr toujours important que vous nourrissiez votre hamster régulièrement et lui fournissiez une alimentation équilibrée. Un hamster a besoin d’une à deux cuillères à café de nourriture prête à l’emploi à base de céréales par jour. Il a également besoin de nourriture fraîche tous les jours. Il peut s’agir d’un morceau de carotte, mais aussi de feuilles de pissenlit ou d’une fraise. Il faut faire attention aux fruits, car ils contiennent souvent trop de sucre, ce qui est nocif pour les hamsters. Certains types de fruits ne doivent donc pas être consommés par les animaux. Les conseils suivants contribuent également à une alimentation saine et équilibrée pour les hamsters :
Il est important que l’eau contenue dans la bouteille soit remplie chaque jour. Une fois par semaine, la bouteille doit être bien rincée et remplie d’eau fraîche.
Les hamsters dorés n’ont besoin de nourriture vivante ou protéinée que tous les deux ou trois jours (remarque : cela varie d’une race à l’autre, les hamsters nains en ont besoin tous les jours, par exemple).
Deux à trois fois par semaine, vous pouvez aussi donner à votre petit rongeur une friandise, comme une cacahuète ou un raisin. Les animaux sont également heureux de pouvoir ronger du pain dur.
Une fois par semaine, vous devez donner au hamster du matériel de clouage frais. Il est aussi heureux avec le sorgho qu’avec un biscuit pour chien.