Vous projetez de passer vos prochaines vacances à Bali. Afin de jouir pleinement de votre séjour, vous accordez toute son importance à la préparation de votre voyage à Bali. Vous souhaitez vous renseigner sur la période idéale pour visiter cette île indonésienne, la durée du vol en partance d’un pays européen. Vous voulez aussi vous informer sur les infrastructures d’hébergement, les différentes activités à réaliser et les sites à visiter. Grâce à cet article, vous saurez comment bien préparer votre voyage à Bali.
La meilleure période pour un voyage à Bali
La saison sèche, entre avril et octobre, constitue la période idéale pour un voyage à Bali. Les conditions météorologiques sont parfaites et vous bénéficierez d’un ensoleillement radieux durant votre séjour. Toutefois, si vous appréciez la tranquillité, évitez d’y aller en juillet et en août. Pendant ces mois de vacances scolaires, l’île est prise d’assaut par le tourisme de masse en provenance de l’Europe et de l’Indonésie.
La durée du vol vers Bali
Pour les vols en partance d’un pays européen, comme la Belgique, la Suisse et la France par exemple, il faut compter 15 heures à 17 heures de vol. Il faut également prévoir une ou deux escale (s) dont les durées sont variables en fonction de la Compagnie aérienne.
Pour un voyage à bali au départ du Canada, il convient de signaler qu’il n’existe aucune liaison directe entre Montréal et Bali. La durée du vol peut atteindre 24 heures hors escales.
Vacances à Bali : où se loger ?
Pour accueillir la multitude de visiteurs qui affluent vers Bali tout au long de l’année, une multitude de villas, d’hôtels et même de dortoirs se sont implantés dans ses principales villes et stations balnéaires de Bali. Citons, entre autres, Seminyak, Samur, Kuta, Denpasar et Kuta. Les services offerts par ces différents types d’infrastructures d’hébergement ne sont évidemment pas pareils. Vous optez pour la solution qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Si vous aspirez à plus d’intimité, d’espace et de services de haut standing et avez réservé une enveloppe assez conséquente pour votre voyage à Bali, n’hésitez pas à louer une villa durant votre séjour.
Au cas où vous privilégiez un séjour dans un hôtel, que vous recherchiez un établissement de luxe (5 étoiles) ou plus modeste, vous ne manquerez pas trouver un hôtel adapté à votre budget et à vos envies.
Les activités à faire et les sites à visiter à Bali
Lors de votre prochain voyage à Bali, vous pouvez prévoir au programme :
– Des visites des plus célèbres temples de l’île des dieux.
– La découverte de la ville artistique d’Ubud.
– Des randonnées, du trekking et la découverte des volcans Bratan et Batur.
– L’exploration des montagnes et des rizières.
– Des séances de baignade et de farniente sur les plages de sable fin de Semyniak ou de Sanur. Vous pourrez aussi pratiquer du surf, de la plongée sous-marine ou une randonnée aquatique.
– La découverte des grands lacs.
– La découverte des festivals et du folklore balinais.
Pour plus d’informations sur la préparation d’un voyage à Bali, cliquez ici