Les cuisiniers, les blogueurs cuisiniers et autres personnes qui savent bien manger présentent leurs recettes préférées.
« Les pâtes te rendent heureuse. On me demande parfois si j’ai encore envie de cuisiner à la maison. Pas toujours, mais très souvent, c’est la réponse. Quand j’invite des amis, il n’y a pas de menu vedette, il y a quelque chose de simple, de pur. Mes préférés sont les spaghettis tout Vongole. Ma fille Paola et moi adorons ce plat. Ça a le goût de vacances d’été sur la Riviera italienne. Le goût des moules fraîches avec une pincée d’eau de mer, la meilleure huile d’olive et les tomates me transporte immédiatement au sud. »
Spaghetti all Vongole
Ingrédients pour 4 personnes
3 piments rouges séchés
1 kg de palourdes
400 g de spaghettis
sel marin
4 gousses d’ail
quelques feuilles de persil lisse
8 tomates cerises
2 c. à table d’olives noires dénoyautées
6-8 c. à soupe d’huile d’olive
100 ml de vin blanc
fleur de sel
Préparation
(Durée : environ 25 minutes)
Hacher un piment rouge et mélanger avec les moules dans un bol. Laver les moules à l’eau froide courante en les frottant les unes contre les autres pour enlever les dépôts de chaux et de sable. Égoutter, égoutter et retirer les échantillons déjà ouverts.
Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente selon les instructions sur l’emballage.
Peler l’ail et le couper en fines tranches. Hacher finement le reste des piments forts. Hacher finement le persil. Laver et couper les tomates en deux et les olives en deux.
Chauffer une grande poêle et y ajouter l’huile. Faire revenir l’ail et le piment dedans jusqu’à ce que l’ail soit doré. Ajouter les moules et les tomates, verser le vin blanc et cuire à feu vif pendant quelques minutes jusqu’à ce que les moules soient ouvertes. Les échantillons fermés doivent être éliminés. Incorporer les spaghettis égouttés, les olives et le persil. Parfumer avec de la Fleur de Sel. Et voilà pour vous.