Kaiane López sera non seulement la plus belle présidente du monde, mais aussi la plus jeune de l’histoire du Rocher.
Elle a été couronnée la plus belle femme du monde et, ce mardi, elle a ajouté une réalisation de plus à sa carrière politique : devenir maire de la ville de Gibraltar. Kaiane López Aldorino a pris ses fonctions mardi après le départ à la retraite d’Alfonso Canepa, lors d’une cérémonie où il lui a remis les clés de la ville.
Le ministre en chef de Gibraltar, Fabian Picard, a déposé une motion et a ensuite été nommé par le Parlement de Gibraltar il y a environ deux semaines. Mais Aldorino, qui a gagné le concours Miss Monde en 2009, n’est pas nouveau en politique. En plus de participer activement aux actes de représentation officielle du Rocher, elle a occupé, il y a 18 mois, le poste de maire adjoint.
Avec sa nomination, elle devient non seulement la plus belle mairesse d’Europe – ou du monde – mais elle est aussi la plus jeune gouvernante que la ville de Gibraltar ait jamais eue.
Même l’organisation du célèbre concours de beauté a fait écho à l’actualité dans ses différents profils sur les réseaux sociaux. Mlle Organisation mondiale a annoncé que la présidente de l’organisation, Julia Morley, a « fièrement » regardé Kaiane assumer le poste de maire. En guise de soutien, M. Morley a annoncé un généreux don de 10 000 $ à l’Hôpital pour enfants de Gibraltar au nom de l’organisation.
Lors de l’inauguration de l’ancien maire, Adolfo Canepa a déclaré que Kaiane est devenue une institution. « A Gibraltar, Kaiane n’a pas besoin d’un nom de famille. Tout le monde sait qui il est « , dit-il.
Pour sa part, Picard a souligné que le nouveau maire représente une « nouvelle génération » de femmes à Gibraltar. « Kaiane Aldorino est devenue Miss Monde. Elle a réalisé les rêves des Gibraltariens du monde entier en lui demandant de devenir maire, ce que la Chambre pouvait faire à l’unanimité « , a dit Mme Picard. « Vous étiez Mlle Gibraltar, vous étiez Mlle Monde, maintenant vous êtes le maire. »