Nous vous dévoilons tous les secrets de la fête traditionnelle de bienvenue pour bébé.
Jessica Alba, Nicole Richie, Jennifer Lopez, Gwen Stefani…. Toutes sont de fières mamans, et toutes ont fêté, avant l’arrivée de leurs enfants, une fête pour la fête du bébé. Collations, cadeaux, décoration pour enfants…. une exposition authentique et ludique, dans laquelle la future maman reçoit toute sorte d’attention de la part de ses amis et parents.
En quoi consiste réellement cette tradition ?
La baby shower, originaire des États-Unis, est une réunion qui a lieu peu avant la naissance du bébé (environ un mois et demi avant que la future mère très enceinte ne sorte des comptes), ou même lorsque l’enfant a atteint le monde. Une petite fête de bienvenue au cours de laquelle une personne très proche du bébé, comme la marraine ou une amie » de toute vie « , organise une petite invitation intime pour les amis, la mère et les sœurs de la future mère.
La première étape : les invitations, toujours orientées vers l’arrivée du bébé, et dans lesquelles le sexe est déjà indiqué ou même le nom qu’il aura une fois qu’il aura atteint le monde. La décoration des enfants ne peut pas non plus faire défaut : ballons, pastels colorés, guirlandes en bleu, blanc ou rose… qui accueillent le petit de partout. Les traditionnelles baby showers ont aussi trois moments essentiels : le premier, le buffet, qui peut être commandé à un traiteur ou préparé personnellement, en fonction du nombre d’invités et du degré d’intimité et d’intimité que nous voulons que la fête soit. Mais ce ne sont pas les bonbons et les gâteaux qui manquent. Chez Keyks Bakery, vous trouverez une large gamme de gâteaux inspirés de l’arrivée de bébé, décorés de couches croquantes de sucre coloré. Dans les Kukis, ils fabriquent des biscuits artisanaux en forme de biberon, d’ours en peluche, de berceau ou de cœur, qui peuvent être personnalisés avec le nom de l’enfant.
Après la collation, viennent les jeux liés au bébé, qui sont généralement partagés entre le rire et les blagues, et où les plus experts profitent de l’occasion pour donner tous les conseils et le soutien possible à la future maman face à la naissance et les premiers mois. Enfin, le moment le plus important : l’ouverture des cadeaux, où l’invité découvre tous les cadeaux apportés par ses invités, et dont le but est de l’équiper de tout ce qui est nécessaire pour devenir un authentique » super-permama » : bouteilles, humidificateurs, literie, porte-serviettes, suces, hochets, bavoirs… Un authentique’kit de survie de maternité’ pour ne rien manquer.