Comment bien utiliser votre crayon à sourcils ?
Vous êtes novices dans le milieu du maquillage, mascara et rouge à lèvres sont des choses inconnus pour vous, et crayon à sourcils vous parait être un mot extra-terrestre ? Ne vous inquiétez plus, je vais vous aider à vous familiariser avec les différents produits de beauté et notamment les fameux crayons à sourcils qui sont de plus en plus à la mode qu’ils soient utilisés par des stars ou des influenceurs, le crayon à sourcils et maintenant partout (et surtout sur les sourcils!)
Maquillage de base
Pour un maquillage simple de base, je vous conseille quelques produits qui vous embelliront un peu plus sans trop, vous transformez ou vous changez. Pour votre peau, appliquer une bb crème et un fond de teint d’un teinte plus clair que la vôtre, attention ne jamais prendre une teinte plus foncée que la carnation de votre peau sinon la différence sera trop flagrante. Pour vos yeux, vous pouvez utiliser un mascara, du fard à paupières avec des couleurs plutôt sobre et soft et un eye-liner ou un crayon pour accentuer les contours de vos yeux.
Zoom sur le Crayon à sourcils
Le crayon à sourcils va servir à redessiner vos sourcils afin d’accentuer leur courbe, idéal pour ceux qui n’ont pas de sourcils ou qui ont très peu de poils à ce niveau ou une couleur trop clair pour qu’on puisse les voir. Le crayon à sourcils va aussi servir à accentuer votre regard, les sourcils sont les transmetteurs de vos émotions, toutes les expressions faciales ou presque vont faire bouger vos sourcils, c’est pourquoi il est important de bien les voir et donc de bien savoir utiliser un crayon à sourcils
Épiler avant de dessiner
Il est préférable d’enlever les poils qui dépassent de votre courbe sourcilière. Cela permettra de bien dégager la zone sur laquelle vous allez travailler et de pouvoir former un sourcil uni et droit.
Si vous ratez votre épilation, ne paniquez pas ! Justement, le crayon à sourcils va vous permettre de corriger votre épilation ratée et personne ne verra votre subterfuge !
Bien les dessiner
Pour commencer, il vous faut les peigner en suivant l’arc de vos sourcils. À l’aide de votre crayon à sourcils vous allez dessiner un arc en suivant la courbe de vos sourcils, vous pouvez alors choisir l’épaisseur que vous souhaitez, et si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours les démaquiller puis recommencer.
Choisir le bon crayon à sourcils
Tout d’abord assurez-vous d’avoir un bon peigne à sourcil afin que ces derniers se dressent comme il se doit sur votre arcade sourcilière. Concernant le crayon, cela dépend de l’épaisseur de vos sourcils. Si vous avez tendance à avoir des sourcils fins alors, optez pour un pinceau et si vous avez les sourcils épais, utiliser un crayon à sourcils dur. Pour la couleur, choisissez un crayon ayant une teinte légèrement plus foncé que votre chevelure, cela permettra d’agrandir et d’embellir votre regard. Attention si vous êtes blonde, prenez une couleur claire !