Accueil » Le marché du travail dans le domaine du marketing

Le marché du travail dans le domaine du marketing

Le marché du travail dans le domaine du marketing

Malgré un marché du travail lent, les diplômés en marketing sont toujours en demande. Toutes les entreprises prospères en investissant dans le marketing. Les diplômés en marketing ont la chance de pouvoir choisir dans n’importe quelle industrie. Alors que les diplômes d’universités prestigieuses, l’expérience et les stages aideront tous les demandeurs d’emploi en marketing à décrocher un emploi, les employeurs recherchent quelque chose de plus. Les employeurs recherchent des diplômés qui ont l’air bien sur le papier, mais qui ont également développé et peuvent commercialiser leur propre marque personnelle. Les entreprises recherchent des spécialistes du marketing capables d’agir et d’obtenir des résultats pour leur entreprise. Une fois qu’un diplômé en marketing a une preuve solide de leurs résultats, généralement sous la forme d’études de cas et de témoignages, les possibilités sont illimitées.

Marketing et salaires

En 2010, la rémunération médiane des directeurs de la publicité, des promotions et du marketing était de 108 260 $ par année, soit 52,05 $ l’heure. Contrairement à d’autres industries, les professionnels du marketing pourraient décrocher un poste de premier échelon avec peu d’expérience de travail connexe; De 2010 à 2020, les perspectives d’emploi pour les professionnels du marketing sont de 14%. Le marketing est une industrie hautement compétitive, de sorte que de nombreux professionnels du marketing poursuivent leurs études pour décrocher des postes supérieurs. Les diplômes d’études supérieures en marketing se concentrent sur les aspects théoriques du marketing. De nombreux professionnels du marketing poursuivent également leurs études pour renforcer leurs compétences en analyse de données. Des cours comme les statistiques et l’économie sont courants.

Compétences d’un professionnel du marketing

Les commerçants ont besoin de savoir les compétences interpersonnelles et comment coopérer en équipe. Les marketeurs doivent être créatifs. Cependant, la créativité ne se limite pas aux concepts et aux campagnes; Les spécialistes du marketing doivent être créatifs avec leurs ressources car, comme le suggèrent les études de l’Aquent and American Marketing Association, les ressources et la taille du budget ne sont pas toujours idéales. Les marketeurs doivent avoir des compétences de communication extraordinaires pour atteindre leurs collègues et leur public cible. Les diplômés en marketing sont dotés de compétences solides qui les mèneront loin professionnellement.

Contrairement à d’autres carrières, les professionnels du marketing peuvent facilement avoir des carrières qui s’étendent sur des décennies. Alors qu’une carrière dans le marketing est très exigeante, de nombreux professionnels la trouvent aussi exaltante. Il y a aussi une nouvelle tendance ou une nouvelle technologie que les professionnels du marketing doivent apprendre. En raison de l’évolution rapide du domaine, il y a beaucoup de place pour l’expérimentation et la créativité; De nombreux professionnels du marketing trouvent le point de vente créatif extrêmement enrichissant. Alors que le marketing est à bien des égards un jeu de chiffres et une industrie axée sur les résultats, le marketing repose essentiellement sur l’étude des personnes. Les marketeurs qui réussissent savent comment trouver leur public et cibler leur message. Les professionnels du marketing doivent puiser dans l’esprit et le cœur de leur public. Le meilleur marketing aborde les pulsions humaines de base, les peurs, les désirs et les besoins.

Revenir en haut de page