Lunettes filtrantes à blocage de lumière bleue Guide de l’acheteur

Il existe de nombreuses sources de lumière bleue artificielle et si vous ne prenez pas les précautions nécessaires pour vous protéger, vous serez confronté à toute une série de problèmes comme la fatigue oculaire ou l’insomnie. Les verres bloquant la lumière bleue sont une solution courante.

Si vous décidez de vous procurer des lunettes bloquant la lumière bleue, vous devrez choisir parmi différents types et marques. C’est toujours une bonne idée pour vous d’être en mesure d’identifier les meilleurs verres qui seront d’un bon rapport qualité-prix. Laissez-nous explorer certaines des choses que vous devez savoir sur les bloqueurs de lumière bleue.

Comment le spectre de la lumière bleue affecte-t-il votre santé ?

Si vous essayez de répondre à la question « pourquoi je ne dors pas bien », alors vous devez continuer à lire.

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Les appareils électroniques comme les téléviseurs, les ordinateurs, les tablettes et même certains appareils d’éclairage domestique émettent un pic dans le spectre de la lumière bleue. Lorsque vous êtes exposé à une telle lumière pendant de longues heures, la capacité de votre cerveau à déclencher la production de l’hormone mélatonine est affectée. La mélatonine est l’hormone qui induit un sommeil et un réveil naturels. Si vous ne dormez pas bien, vous risquez de développer des problèmes de santé comme :

  • Un système immunitaire faible
  • Dépression
  • Obésité
  • Migraines
  • Augmentation de l’inflammation

Ces problèmes sont plus graves chez les personnes âgées et les enfants. Ils affectent également le fonctionnement de votre cerveau, ce qui pourrait affecter votre rendement au travail et en classe.

Lorsque vous utilisez des lunettes bloquant la lumière bleue, vous devriez les mettre environ 1 à 2 heures avant le coucher. De cette façon, votre cerveau aura suffisamment de temps pour stimuler la glande pinéale pour la production de mélatonine, l’hormone qui induit le sommeil.

Pour les personnes qui cherchent à rétablir leur rythme circadien à long terme, vous devriez envisager de vous procurer deux paires de lunettes : une pour le jour et l’autre pour le soir ou la nuit. Pour choisir les lunettes les plus fiables, vous devrez passer en revue les différents types de lunettes et de lentilles bloquant la lumière bleue disponibles pour identifier celles qui sont les meilleures pour une période donnée.

Si vous n’avez pas utilisé ces lunettes, vous devriez vous en procurer une paire à vous et à tous les membres de votre famille. C’est parce qu’ils vous aideront à obtenir un sommeil de qualité pour une vie saine.

Avantages des lunettes de blocage de la lumière bleue

Alors, quand est-ce que tu portes des lunettes bloquant la lumière bleue ? Nous ne pouvons pas nous passer de l’électricité, surtout lorsqu’il s’agit d’éclairer notre environnement. L’électricité nous a également permis d’utiliser divers appareils électroniques comme les téléphones cellulaires et les ordinateurs. Saviez-vous que tous ces articles émettent de la lumière bleue qui a divers effets secondaires sur votre cycle de sommeil ?

Avec tant d’heures derrière un ordinateur, je me demande parfois : « Pourquoi mon sommeil est-il si agité ? » Beaucoup de gens se retrouvent dans la même situation, soulevant la question, pouvez-vous changer votre rythme circadien ? La réponse est oui. Vous pouvez le faire en achetant des lunettes bloquant la lumière bleue ou des lunettes à pince qui réduiront son intensité et la quantité de lumière bleue qui traverse votre rétine. En fait, la plupart des gens qui utilisent ces lunettes les appellent des lunettes de sommeil en raison de leur capacité à améliorer leur sommeil.

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